EN

DE

FR

SK

EN

DE

SK

matériaux

Dyneema® est une fibre UHMwPE, la fibre la plus résistante au monde. Il est incroyablement polyvalent avec des applications pratiquement illimitées. Il est fabriqué au moyen d'un procédé de filage au gel qui combine une force extrême avec une douceur incroyable. La fibre est pratiquement impossible à pénétrer.

La fibre de carbone est produite à partir d'une variété de précurseurs, y compris le polyacrylonitrile (PAN), la rayonne ou la pLes fibres précurseures sont chauffées et étirées pour créer les fibres à haute résistance. C'est la fibre utilisée la plus loin dans les applications hautes performances et la première fibre haute performance.

La fibre Kevlar Aramid est utilisée pour fabriquer une variété d'équipements, d'accessoires et de vêtements sûrs et résistant aux coupures. Il est léger et a cinq fois la force de l'acier sur une base de poids égal, ce qui le rend extraordinairement fort. Il est surtout connu pour son utilisation dans des armures corporelles balistiques et résistante aux coups. Il absorbe les vibrations dans les constructions de ski.

Noyer en bois de frêne et d'aspen — Le frêne est historiquement la meilleure qualité et le bois le plus fiable pour la construction du ski en raison de sa force, de son élasticité et de sa structure fibreuse incroyable. Il donne une grande réponse aux skis grâce à une transmission de puissance rapide. L'aspen (tremble) est le bois de peuplier de la plus haute qualité qui existe. Sa caractéristique est la flexibilité, l'élasticité et le faible poids. Merci à Aspen, les spatules et les talons des skis sont légers et flexibles.

La fibre optique est l'armature la plus ancienne et la plus utilisée dans les applications aérospatiales pour remplacer les pièces métalliques plus lourdes. Le verre pèse plus que le carbone, mais est également résistant aux chocs. La grande majorité de toutes les fibres utilisées dans l'industrie des composites sont en verre.

La semelle race graphite contient un grand nombre d'additifs qui absorbent la cire et assurent un glissement doux. Semelle de graphite de haut poids moléculaire est utilisé pour les skis de course. Cette base est assemblée à froid afin d'obtenir les meilleures performances de glisse.

Résine écologique — nous utilisons Super Sap pour le laminage humide — un durcisseur époxy liquide polyvalent à faible viscosité d'Enthropy Resins. Il a une résistance supérieure, une excellente adhérence sûre de nombreuses surfaces et une clarté de pointe et une stabilité époxy UV. Non seulement il accomplit, mais il prend également une mesure cruciale pour réduire son impact sur l'environnement.