EN

DE

FR

SK

EN

DE

SK

faq

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Est-il possible d’avoir des conseils personnalisés ?

Si vous ne savez pas comment choisir le bon ski, ne soyez pas timide et n'hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre pour vous donner les meilleurs conseils et vous aider à choisir les meilleurs skis. Tous ces conseils sont bien sûr gratuits et font partie du service que nous offrons. Les produits que nous fabriquons sont faits sur mesure uniquement après un échange personnel et détaillé. Nous nous efforçons de faire en sorte que vos skis vous conviennent le mieux possible.

 

Combien de temps faut-il pour produire les skis ?

Du premier échange à la paire de skis terminée, le temps peut varier de 4 à 8 semaines.
Si vous êtes pressé, les skis peuvent également être fabriqués en une semaine ou deux en fonction des circonstances.
Nous avons aussi des skis en stock qui peuvent être expédiés sous une semaine, pour cette solution, il est préférable d’échanger par téléphone. Les délais de production peuvent également varier en fonction de la complexité de la commande et de son contenu. Un calendrier spécifique s'applique aux pré-commandes. Les pré-commandes se font en été.

 

Pouvez-vous créer des séries personnalisées de skis ?

Sur demande, nous pouvons fabriquer des séries personnalisées.

Les skis doivent être basés sur nos formes actuelles et vous pouvez choisir la construction, le revêtement ou la conception de base du ski. Nous n'utilisons pas de plaques métalliques dans nos skis. Le prix d'une série de skis est basé sur la quantité et les matériaux choisis. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous envoyer une demande par mail.

 

La livraison est-elle incluse dans le prix ?

Il y a un supplément pour la livraison. Les skis peuvent être expédiés n'importe où dans l'Union Européenne. Une expédition dans l'UE coûte 30 EUR. Pour une expédition en dehors de l'UE, des conditions spéciales sont appliquées en raison des différents coûts d'expédition et des différentes taxes impliquées.

 

Combien de temps faut-il pour recevoir les skis ?

Une fois que votre commande a été traitée et que les skis sont prêts, ils seront expédiés dans un délai de 1 jour ouvrable et arriveront dans un délai supplémentaire de 2 à 5 jours.

 

Quelles sociétés de livraison utilisez-vous ? Puis-je suivre l'envoi ?

Nous utilisons principalement FedEx pour toutes les expéditions étrangères. Lorsque votre commande a été expédiée, vous recevrez un e-mail avec un tracking link.

 

Puis-je tester les skis ?

Nous avons une grande collection de skis de test. Nous organisons régulièrement des tests de ski publics dans les Alpes ou en Slovaquie. Pour plus d'informations sur les centres de test et le calendrier des événements, voir l’onglet Testing.

 

Faites-vous aussi des tests de ski privés ?

Oui, vous pouvez participer à un test de ski privé avec nous. Nous réalisons des tests de ski privés individuels ainsi que des tests de ski privés pour des groupes plus importants, tels que les entreprises qui souhaitent par exemple renforcer leur esprit d’équipe ou faire des vacances pour leurs employés.

 

Comment traiter la surface de ski ?

Nous utilisons peu de couches de vernis pour la surface du ski, ce qui la rend encore plus durable. Cependant, le bois est un matériau vivant qui travaille suite à des impacts externes, nous recommandons donc de prendre soin des skis pour garder vos skis plus longtemps. À la fin de la saison, il est facile de les traiter avec une couche de vernis transparent classique pour bois ou en cas d'entailles plus profondes, poncez légèrement le bois avec un papier abrasif avant d'appliquer une finition et les rayures s'estomperont.

 

Comment monter les fixations correctement ?

Nous recommandons de monter les fixations sur les skis exactement là où nous indiquons le centre. Si vous voulez avoir des skis plus stables en vitesse, vous pouvez déplacer la fixation de 1 cm en arrière. Si vous voulez avoir des skis plus agiles, vous pouvez les avancer de 1 cm. Si vous n'êtes pas sûr, n’hésitez pas à nous demander et à nous consulter plutôt que de percer immédiatement. Il est recommandé de monter la fixation à 1 cm maximum en avant ou en arrière du centre de la zone marquée sur le ski.

Avec les Lotor et les Druid, vous pouvez bouger jusqu’à 2 cm pour monter vos skis dans un style newschool, plus maniables et joueurs. Pour les skis en carbone, vous pouvez utiliser un foret 3.6 / 4.1x9.5, et pour les autres skis, la meilleure option est un 3.6x9.5.

Toujours utiliser un adhésif à bois imperméable marqué D3. Les vis doivent être serrées avec précision, ne jamais utiliser une visseuse pour serrer les vis.

 

Proposez-vous aussi des fixations ?

Oui, nous sommes partenaires et travaillons avec les marques: Fritschi Bindings et Tyrolia Bindings. Nous proposons ces fixations à des prix préférentiels lorsqu’elles sont vendues en pack avec nos skis. Nous nous ferons un plaisir de vous aider à faire le bon choix de fixations

 

Comment dois-je stocker correctement mes skis à la fin de la saison ?

Les skis doivent être entretenus au fil de la saison et fartés en fin de la saison. En fin de saison, nous recommandons également de régler la DIN sur les fixations au minimum et de fermer les fixations pour éviter d’éventuels dommages lors de l’été. Rangez vos skis dans un endroit frais et sec lorsque vous ne les utilisez pas. Essuyez-les après utilisation pour éviter l'accumulation d'humidité.

 

Avez-vous les prix en gros ?

Oui nous proposons des prix de gros. Pour plus d'informations, merci de nous contacter.

 

Proposez-vous aussi des deals pro ?

Si vous êtes un professionnel de la montagne dont l'activité nécessite l'utilisation de skis : moniteurs de ski, guides de haute montagne, photographes de station ou jeunes athlètes, vous pouvez bénéficier de meilleurs tarifs pour nos équipements. Afin d'accepter un éventuel partenariat, vous devez nous transmettre au moins l'un des éléments suivants: une carte professionnelle en cours de validité, un contrat de travail ou, dans le cas des médias et des athlètes, un portfolio.