EN

DE

FR

SK

EN

DE

SK

ingeniérie

Le design high-tech joue un grand rôle dans la construction de skis.

Nous avons créé un système qui fonctionne comme des ressorts et des amortisseurs pour que les skis réagissent de manière agressive, tout en restant domptable. Cette alchimie est possible grâce à des combinaisons mathématiques précises entre les fibres de Carbone, de Kevlar et de Dyneema®.

 

Nous utilisons des moules professionnels pour que la géométrie exacte convoitée soit toujours garantie afin d’avoir toujours le résultat escompté. Aucun changement de rayon ni de problèmes inattendus.

 

Quel est le principal avantage de la supervision personnelle sur chaque produit lors de la fabrication?

Nous n'avons pas besoin d'un an pour régler les prototypes, nous pouvons le faire virtuellement après chaque produit que nous produisons. De cette manière, plus nous produisons de ski, plus ils deviennent parfaits.

 

La forme des skis est le résultat d’une développement complexe où nous avons essayé de nous éloigner des tendances actuelles des skis avec une spatule longue et un talon qui "tombe sous la neige". Facile à skier mais ne facilitant pas et n’aidant pas le rider, les skis sont donc déséquilibrés. Nous avons développé des skis avec un talon plus large mais grâce au rayon de stabilisation, ils passent facilement du carving à la godille et inversement. Cela permet un contrôle absolu sur la vitesse et sur la direction.

La semelle typée "course" fournit toute la vitesse du ski.