EN

DE

FR

CZ

SK

DE

SK

EN

CZ

allmountain ● fullrocker
nošaQ

96 mm

133/96/117

r 14 m @168 cm/ r 15 m @174 cm/ r 16 m @183 cm

 Advanced

caractère

Les skis NOŠAQ sont très légers, mais toujours sans compromis lors de la conduite. Grâce à la voûte Fullrocker très douce, au flex longitudinal bien réglé et à la rigidité en torsion élevée, les skis sont faciles à contrôler et universels dans différentes conditions de neige. Que vous rencontriez de la glace, de la croûte, du névé ou de la poudreuse à la course, vous aurez toujours une grande confiance et ressentirez la joie de rouler. Les skis NOŠAQ sont aussi très joueurs sur piste.

"Les skis Freetouring Fullrocker ont d'abord été conçus pour notre ami, guide de montagne, excellent grimpeur, ski alpiniste et surtout skieur - Háček. Il s'est plaint qu'il n'y avait pas de skis légers dans ces dimensions sur le marché qui seraient également excellents pour le ski alpin. Alors nous lui en avons fait un. Nous avons utilisé notre expérience dans la construction de skis de freeride universels plus grands, nous avons tout fait un peu plus petit, ajusté et en toute conscience, nous osons dire que nous avons beaucoup réussi. dit le concepteur Pavel Božák.

Woodcore

Ecoresin

Tapered Tail 174 cm / 183 cm est une option ludique. Les points de fixation sont plus avancés donc le ski est plus équilibré et le talon plus long le rend plus stable. Si vous recherchez un ski joueur pour une journée joyeuse, c'est une option parfaite pour vous.

Lightweight

Tapered Tail / Skins hook 170 cm / 172 cm / 181 cm est un talon conçu pour le freerando. Il est similaire au twin-tip, il a une longueur légèrement plus courte à la différence qu'il y a une petite coupure dedans. La longueur du talon lui permet d'être pleinement utilisable en neige plus profonde, et la coupe permet une bonne fixation des peaux.

Alpin 168 cm / 171 cm / 180cm est le talon conçu pour le ski de randonnée. Les skis avec ce type de talon tournent plus vite. Grâce aux talons plus courts, vous profiterez d’un style de ski classique.

La forme du talon vous aidera lors des réceptions de sauts, elle permet également un accrochage simple des peaux.

La VERSION FEMME est conçue pour les skieurs féminines ou plus légères.. Avec le point de montage plus en avant, le ski est équilibré et l'extrémité la plus longue est stable. Le ski a un noyau plus léger, est joueur et a une excellente maniabilité.

Frêne

Cerisier

Noyer

Flax Fiber

Tip Rocker

Full Rocker

Tail Rocker

Fullcarbon

Kevlar Aramid

piste loisir virage court agilité
powder expert virage long haute vitesse
matériaux et caractéristiques

 Construction Lin / FullcarbonFullcarbon innovante

 Calcul géométrique précis – high-speed stability and agility

 Symbiose entre la forme, le design et la construction donnant vie au ski

 Structure anisotropique en carbone intégral (fullcarbon) – cinq couches de carbone pour une carre précise sur tout le long du ski, permettant également de garder une bonne rigidité

 Carbon Stripes pop, fast reactions

 Fibre de Kevlar pour l’absorption des vibrations

 Fibre de verre pour la souplesse et la longévité

 Semelle en graphite pour la vitesse

● Formule de vernis matt spéciale à la surface

 Construction extrêmement légère mais solide

 

 Topsheet en bois de différents types comme le frêne, le noyer, le cerisier ou autre bois de votre choix. Les photos avec des skis en structure-bois ne sont qu'illustratives, le bois donne toujours des résultats différents. Chaque paire est unique, il n'y a pas deux paires identiques.

 Nouveau noyau bois 3-couches en frêne / d'aspen pour la légèreté et un renforcement sur la zone de perçage

 Champs ABS pour la durabilité et la résistance aux chocs

 Carres d'acier renforcé 48 Rockwell et caoutchouc pour la résistance

 UHMWPE Protecteurs durables Tip & Tail Protecteurs / UltraHighMolecularWeightPolyetylen

Les skis sont construits avec de l'époxy recyclable biosourcé – Résine écologique de  R*Concept

Les skis sont livrés avec une housse.

 

Prix de précommande 1150 € / Prix de saison: 1350 €

spécifications techniques

Taille (FullTwin)       Taille (Hook)       Taille (Alpin)       Rayon       Tip (mm)       Waist       Tail       Fullrocker       Style      Effective edge        Poids (FullTwin)

168 cm

168 cm

14 m

132

96

116

F

FR

129 cm

1550g

174 cm

172 cm

170 cm

15 m

133

96

117

F

 

131 cm

1700g

183 cm

181 cm

179 cm

16 m

134

96

118

F

 

139 cm

1850g

FR

FR

freetouring

EN

DE

FR

SK

DE

FR

SK

allmountain ● fullrocker
nošaQ

96 mm

133/96/117

r 14 m @168 cm/ r 15 m @174 cm/ r 16 m @183 cm

 Advanced

character

NOŠAQ skis are very light, but still uncompromising when riding. Thanks to the very gentle Fullrocker arch, well-tuned course of longitudinal flex and high torsional stiffness, the skis are easy to control and universal across different snow conditions. Whether you encounter ice, crust, firn or powder on the run, you will always have great confidence and feel the joy of riding. NOŠAQ skis are also very playful on the slope.

"Freetouring Fullrocker skis at first made for our friend, mountain guide, excellent climber, ski alpinist and above all skier - Háček. He complained that there are no light skis in these dimensions on the market that would also be excellent for downhill skiing. So we made him one. We used our experience from constructing larger universal freeride skis, we made everything a little smaller, adjusted and with a clear conscience we dare to say that we succeeded a lot." says the concept designer Pavel Božák.

Woodcore

Ecoresin

Tapered Tail 174 cm / 183 cm is a playful option. The mounting point is more forward so the ski is balanced and longer tail makes it stable. When you are looking for the joyful ride, this is a ski option for you.

Lightweight

Tapered Tail / Skins hook 170 cm / 172 cm / 181 cm is a tail designed for freetouring. It is similar to the twin-tip, it has a slightly shorter length with the difference that there is a small cut in it. The length of the tail allows it to be fully used in deeper snow, and the cut allows good fastening of the skins.

Alpin 168 cm / 171 cm / 180cm is the tail designed for freetouring.

Ski with this type of tail is turning faster and thanks to the shorter tail, you have more classic feeling on the ski. Cut-out is good for hooking the skins and the tail will nicely support you in landings.

WOMEN VERSION is designed for female or lighter weight riders. With the mounting point further forward, the ski is balanced and the longer end is stable. The ski has a lighter core, is playful and has excellent handling.

Ash

Cherry

Walnut

Flax Fiber

Tip Rocker

Full Rocker

Tail Rocker

Fullcarbon

Kevlar Aramid

piste leisure short turn agility
powder expert long turn high speed
materials & features

 Innovated Flax / Carbon construction

 Exactly Calculated Geometry – high-speed stability and agility

 Symbiosis of shape, design and construction breathes life into the ski

 Anisotropic FullCarbon Structure – five layers of Carbon for precise edge feeling along the whole ski length, while keeping the right torsional stiffness

 Carbon Fibers pop, fast reactions

 Kevlar Fibers for vibration dampening

 Glass Fibers prolonged lifespan and torsional stiffness

 Graphite Race Base for speed

 Special matt varnish formula on the surface

 Extremely light but strong construction

 Pure Wooden Topsheet from different wood types as ash, walnut, and cherry or something special of your choice. Pictures with wooden structure are only illustrative, wood provides always different results. Each pair is unique, there are no identical pairs. Special matt varnish formula on the surface.

 New 3-layer Ash/Aspen woodcore for lightness and flexibility, with extra binding reinforcement

 ABS Sidewalls for durability and shock resistance

 Enforced Snowboard 48 Rockwell Edges + rubber for resistance

 UHMWPE Protectors durable Tip & Tail Protectors / UltraHighMolecularWeightPolyetylen

 

 

Skis are built with Biobased recyclable Epoxy – Ecological resin from R*Concept

Prolonged 3-year Warranty Program against manufacturer defects and workmanship.

Skis are delivered with a ski bag.

 

Seasonal price 1350 €

technical specifications

Length (FullTwin)       Length (Hook)       Length (Alpin)       Radius       Tip (mm)       Waist       Tail       Fullrocker       Style      Effective edge        Weight (FullTwin)

168 cm

168 cm

14 m

132

96

116

F

FR

129 cm

1300g

174 cm

172 cm

170 cm

15 m

133

96

117

F

 

131 cm

1400g

183 cm

181 cm

179 cm

16 m

134

96

118

F

 

139 cm

1500g

FR

FR

freetouring